Visiter la Martinique : que faire et que voir sur l’île aux fleurs

Appelée aussi l’île aux fleurs, la Martinique a du charme unique et envoûtant. Passer en courts ou longs séjours dans le pays ne sera pas décevant. Attractive par sa splendeur et admirable par la beauté de ses fleurs, la Martinique reste une île aux mille et un coups de cœur.

A faire lors de votre visite à la Martinique :

Profiter des fleurs et prendre quelques photos :

Martinique n’est pas appelée îles aux fleurs pour rien. Des fleurs on en trouve partout dans les lieux. Du jaune poussin à un bordeaux envoutant en passant par un orange, les couleurs des fleurs sont très diversifiées. Vous en aurez pour tous les gouts alors autant en profiter et prendre quelques photos au passage.

Faire du Kayak :

Il est aussi très conseillé de faire du kayak dans la mangrove au départ du village de la poterie aux 3 ilets. Pour ceux qui ne savent pas faire du kayak, il n’y a pas de quoi paniquer, des professionnels peuvent venir en aide en cas de besoin.

Partir en balade en mer :

Au milieu de la mer, la découverte est tout autre. Vous pouvez faire la connaissance des dauphins qui ne sont pas réticents à l’idée de côtoyer de nouveaux amis. Il vous est possible de faire une location de bateau accompagné d’un pilote à bord. C’est une expérience à ne pas surtout à rater si vous passer à Martinique.

La fameuse baignoire de Joséphine :

C’est un lieu incontournable dans le pays. La baignoire de Joséphine est un lieu incontournable dans le lieu pour les visiteurs. La petite promenade promet de belles découvertes à contempler à tout moment. Assurément dans cette baignoire de Joséphine vous pouvez vous baigner. Il faudrait cependant consacrer une journée entière à cette petite occupation très satisfaisante et très apaisante.

La plongée sous-marine :

Avec une mer aussi limpide il serait dommage de passer à côté et de ne pas profiter d’une petite plongée sous-marine. Cela vous permettre de faire la découverte des faunes et flores de la mer. Assurément, il vous faudra prendre un guide. Les plongées peuvent se faire sur des distances profondes ou pas profondes du tout.

Martinique est une île majestueuse et magnifique. Les activités à faire là-bas sont innombrables mais les meilleures restent celles qui font la spécificité du pays. De la plongée à la baignade, tout se savoure de la meilleure façon qui soit il suffit juste de partir et de faire des découvertes après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *