Les plus belles îles à découvrir au cours d’un séjour aux Maldives !

Les Maldives sont un pays d’Asie du Sud constitué de 1 199 îles célèbres pour leurs plages de rêves ainsi que pour la richesse de leurs fonds marins. Chaque année, la destination accueille un grand nombre de voyageurs, venant du monde entier, en quête d’évasion et de détente. Véritables paradis tropicaux, ses îles sont caractérisées par des eaux cristallines et tièdes, de plages immaculées ainsi qu’une faune aquatique colorée et diversifiée. Si pour les prochaines vacances vous aspirez à visiter les Maldives, voici une sélection de ses plus belles îles à ne pas manquer.

Maldives_veligandu-island

L’île de Veligandu

Bon nombre de voyageurs s’accordent à dire que Veligandu est l’une des plus belles îles à découvrir lors d’un voyage aux Maldives. Située au sud-ouest du Sri Lanka, elle baigne dans les eaux chaudes de l’océan indien. Elle séduit principalement par ses sublimes étendues de plages faites de sable blanc avec une touche d’or qui lui procure un aspect encore plus chaud. Ponctuées de palmiers le long du littoral, ses plages sont idéales pour se reposer sous d’agréables ombrages. L’île de Veligandu abrite l’une des meilleures stations balnéaires de l’archipel maldivien. Vous y trouverez des facilités et des services de qualité pour vous permettre de vous adonner à la plongée dans le lagon ou au snorkeling sur le récif.

L’atoll de Baa

Baa est un atoll des Maldives qui est caractérisé par ses plus de 50 îlots flottants, constitués de lagunes turquoise, de magnifiques plages de sable fin, de palmiers luxuriants ainsi qu’une mer translucide et chaude. Sous ses allures de carte postale, cette destination enchanteresse se trouvant au cœur de l’océan indien vous promet un séjour tout simplement exceptionnel. Détente, évasion, activités et bien-être dans un cadre idyllique seront au programme au cours de votre séjour. L’atoll de Baa est l’endroit idéal pour profiter du farniente, pour vous baigner dans une eau claire et y apprécier sa remarquable faune marine, de faire de la plongée ou encore de partir en promenade en bateau afin d’atteindre une île déserte. Terminez en beauté vos journées en goûtant à la cuisine locale, où les poissons et les fruits de mer sont à l’honneur.

Sun Island Nalaguraidhoo

Sun Island Nalaguraidhoo est une magnifique île à découvrir lors de votre escapade aux Maldives. Située à une centaine de kilomètres de l’aéroport Malé, elle attire par son étendue de sable blanc farineux rythmée de palmiers le long de son extrémité nord-orientale. Son lagon se trouvant derrière la barrière de corail vous offre des eaux cristallines. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine ou de canoë, le lagon de Grand est parfait pour vous offrir des expériences inédites. Une autre particularité de Sun Island Nalaguraidhoo est le fait qu’elle abrite près de stations balnéaires. Ainsi, lors de votre séjour sur l’île, vous aurez un large choix de stations à sélectionner selon vos besoins et votre budget.

Cocoa Island beach

Cocoa Island beach est une sublime île-hôtel des Maldives. Elle est réputée pour abriter une des plus belles plages de l’archipel maldivien. Son étendue de plage est constituée de sable immaculé avec de grands palmiers, s’alignant le long du littoral fournissant de l’ombre aux voyageurs qui y viennent pour se prélasser au bord de la mer. Son eau claire turquoise abrite des tortues et poissons de récifs multicolores constituant l’un des meilleurs sites de plongées aux Maldives. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine ou de snorkeling, vous serez ravi de savoir que Cocoa Island Beach dispose son propre centre de plongée.

Separator image Publié dans Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *