Où partir en voyage pour une expérience originale

On souhaite tous de passer des vacances inoubliables. Certains sont en quêtes du plus original des voyages afin que ces moments soient gravés à jamais dans leurs mémoires. Voici donc une liste d’endroits à visiter que l’on ne risque pas d’oublier.

Les meilleurs destinations voyage pour une expérience originale :

Hang Soon Dong :

Hang Soon Dong

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est la plus grande grotte du monde. Elle se trouve au Vietnam et est haute de 240 mètres et s’étend sur près de 4 km. Comme cette grotte est tellement immense, elle possède son propre écosystème muni d’une belle forêt tropicale abritant un grand nombre de fougères géantes. Une belle rivière souterraine la traverse. Cet endroit est juste magique, et il est aussi idéal pour une petite escalade. Les spéléologues la considèrent comme une véritable mine d’or. Bien que peu connue, cet endroit mérite bien un petit détour que l’on n’est pas prêt d’oublier.

Une visite des déserts de la Tunisie :

De nos jours, une nouvelle forme de tourisme gagne de plus en plus de terrain en Tunisie. En effet, certaines agences de voyages sur places proposent des séjours au cœur du désert, avec comme type d’hébergement des hôtels avec des tentes comme dez chez Tunisiebooking.com. On a vraiment l’impression de vivre les longs voyages des fameux marchands d’épices et de tissus, dans les histoires des mille et une nuits.

Les Maldives :

voyage aux maldives

C’est sûr que la beauté de cet endroit restera gravée dans les mémoires à tout jamais. De plus, ceux qui l’ont visité souhaitent y retourner un jour. Les Maldives sont célèbres pour leurs magnifiques plages aux sables blancs. Les cocotiers et les palmiers font de ces plages l’endroit idéal pour se détendre et d’oublier le reste du monde pour un court instant. De plus la mer est une attraction qui ne lasse jamais les visiteurs. On y fait de la plongés, des sports nautiques ou on s’y baigne tout simplement.

Les temples Mayas du Mexique :

Certains d’entre eux se trouvent en plein milieu de la jungle amazonienne. Même si la route qui y mène n’est pas facile, la destination en vaut largement le coup. C’est une visite à la fois touristique et historique. Pour rendre le voyage encore plus original, on peut choisir d’y camper. Visiter ces temples, c’est comme faire un voyage dans le temps et apprécier le savoir-faire des peuples mayas alors qu’ils n’avaient accès qu’à des outils de constructions assez archaïques et aucune technologie pour les aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *